Re: OpenSSL / Heartbeat : mises à jour

Le 13/05/2014 23:19, Alain Vaugham a écrit :
Bonsoir la liste,

Bonsoir

J'avais cru comprendre qu'il fallait refaire rapidement ses certificats.
Pourtant, aujourd'hui, certains sites en https n'ont pas réagi.

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a que certains OpenSSL - dont celui
de Debian - qui sont concernés, celui d'autres OS ne l'étant pas, ou
est-ce que c'est moi qui n'ai pas bien compris l'alerte sur
debian-security-announce?

Ne sont concernés que les versions OpenSSL >= 1.0 et < 1.0.1g

Par exemple, ceux ayant créé les certificats sous Squeeze ne sont pas concernés.

Date: Mon, 07 Apr 2014 21:36:46 +0000
De: Salvatore Bonaccorso <carnil@debian.org>
À: debian-security-announce@lists.debian.org
Sujet: [SECURITY] [DSA 2896-1] openssl security update
Le 08/04/2014, l'ANSSI :
http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CERTFR-2014-ALE-003/index.html

Constaté aujourd'hui : ceux qui ont réagi :
08/04/2014 : https://webmail.gandi.net/
15/04/2014 : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
16/04/2014 : https://entreprises.ca-paris.fr/
28/04/2014 : https://www.cacert.org/index.php?id=4

Constaté aujourd'hui : ceux qui n'ont pas réagi :
24/03/2013 : https://www.verisign.fr/ts-sem-page/
18/04/2013 : https://entreprises.societegenerale.fr/
02/05/2013 : https://ssl0.ovh.net/fr/
04/07/2013 : https://www.sfr.fr/accueil/