Re: Environnement pleinement fonctionnel qu'après un « init 1 »

Le vendredi 9 mai 2014, 21:33:58 Sébastien Dinot a écrit :
>[…]
> Le problème est que quelque chose (sans doute PolicyKit ou
> systemd) ne me donne pas accès aux cartes son comme le
> montrent les sorties incohérentes de la commande « cat

  Non, ce n’est pas (qu’) un problème de droit : ni PolicyKit ni
systemd n’ont d’influence (directe) sur le contenu de
/proc/asound/cards.
  /proc/asound/cards est directement issu du noyau. La seule
façon de changer son contenu, c’est :
— physiquement : en changeant le matériel ;
— logiciellement : en changeant les pilotes (modules ou leurs
paramètres).

  Donc ton problème peut venir du fait que les pilotes pour ta
carte son ne sont pas bien chargés, ou pas avec les bons
paramètres, lors d’un démarrage normal.
  Il semblerait même que cela pourrait se passer dans un script
du niveau 2 puisque le (un script du) niveau 1 rétablit une
situation fonctionnelle.

  Je suppose que tu as déjà cherché du côté des scripts d’init
et des services lancés ?

  Est-ce que tu as regardé s’il y avait des messages concernant
le son dans dmesg générés lors du passage au niveau 1 ?

--
 Sylvain Sauvage