Re: [HS] Voilà comment certains tentent de flinguer GNU/Linux

Le 27/03/2014 21:14, Philippe Deleval a écrit :
On 27/03/2014 20:41, andre_debian@numericable.fr wrote:
www.silicon.fr/dizaines-milliers-serveurs-linux-infectes-windigo-93329.html

Merci à l'éditeur d'anti-virus ESET !

Bonsoir à tous

je rêve? j'ai lu cette page, avec quelques efforts (ils peuvent parler
d'imposer de la pub!) Manifestement, les gens qui répandent des bobards
pariles se figurent que Linux est Windows! La seukle solution serait de
tout reformater, d'après eux???

Pour pondérer les choses, ils indiquent : « La backdoor (porte dérobée) « Ebury » propagée par la campagne de cybercriminalité Windigo n’exploite pas une vulnérabilité de Linux ou d’OpenSSH », confirme le chercheur. Les attaquants ont donc eu accès, d’une manière ou d’une autre, aux commandes de dizaine de milliers de serveurs Unix/Linux via les droits administrateurs.

Il y a qu'en même eu l'installation d'un OpenSSH avec une backdoor sur des serveurs Linux, faudrait pas le nier.

Le test pour savoir si cette backdoor est sur son système consiste à utiliser la commande "ssh -G", si la réponse est "illegal option" OpenSSH n'a pas cette backdoor.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |