rm insensible à la casse ?

  Salut,

  Il semble que sur mon système, rm soit insensible à la casse :

  $ mkdir tmp
  $ cd tmp
  $ touch as.mp4 sdfsdf.MP4
  $ rm -i *.mp4
  rm: supprimer fichier vide «as.mp4»?  y
  rm: supprimer fichier vide «sdfsdf.MP4»?  y
  $ ls
  total 0

  Est-ce que j'ai bricolé une option sans m'en rendre compte ou est-ce
  le comportement par défaut ?

  Sous bash, en faisant

  $ shopt -s nocaseglob

  on obtient ce comportement.

  Dans l'aide de bash, on lit :

  If the shell option nocaseglob is enabled, the match is performed
  without regard to the case of alphabetic characters.

  mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour vérifier que c'est
  bien le cas, où ça se trouve et comment désactiver cette option.

  Merci,
  s.