Re: [wheezy] connexions réseau en ipv6 seulement

le 20/03/2014 13:58, Jean-Jacques Doti a écrit:
Salut,

Le 20/03/2014 13:37, Samy Mezani a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer Wheezy sur 2 ordis, et sur l'un d'eux je ne
parviens pas à obtenir une adresse IP en IPv4, que ce soit en ethernet
ou en wifi. C'est un portable uniquement en console

Je ne vois pas ce qui cloche.

Contenu du fichier /etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Pas de 'adr inet' mais seulement 'adr inet6' dans ifconfig.

Avant de faire n'importe quoi, quelqu'un a une idée pour obtenir une
adresse IPv4 en ethernet via DHCP ?

Merci

Samy

Est-ce que la commande "ifup eth0"  te permet bien d'obtenir une adresse
IP en DHCP ?
Si c'est le cas, rajoute une ligne "auto eth0" dans ton fichier
/etc/network/interfaces et ça devrait être bon au prochain reboot.

A+
Jean-Jacques

Après un "ifdown eth0" puis un "ifup eth0", j'obtiens bien une adresse, merci Jean-Jacques. Mais j'ai pas trop compris où était le soucis. Je remplace "allow-hotplug eth0" par "auto eth0" dans /etc/network/interfaces ?

Merci

Samy