Re: Paquets backports

Le 13-03-2014, à 11:09:44 +0100, Boiteux Frederic a écrit :

> La question m'intéressait aussi, et la commande fournie dans le lien
> ne marchait pas pour moi.

  Après quelques tests, j'en suis arrivé à la même conclusion.

> En revanche, celle-là fait ce que l'on veut :
>
> aptitude search '~Awheezy-backports ~i ?not(~S ~i ~Awheezy-backports)'

  Oui cela semble marcher. J'ai testé ainsi :

  aptitude search -F%p '~Awheezy-backports ~i ?not(~S ~i ~Awheezy-backports)' > liste.txt

  Puis en utilisant cette liste dans le script suivant :

#!/bin/bash

file="liste.txt"

for i in `cat $file`
do
  apt-cache policy $i | grep bpo
done

   La sortie d'apt-cache policy affiche trois étoiles devant le numéro
   de version du paquet installé. Comme la sortie de ce script n'affiche
   aucune étoile, on a bien une liste de paquets installés qui ont
   chacun une version backport mais qui n'est pas installée. CQFD.

  Merci Frédéric.