Re: Rotation de logs Xorg

Le mardi 4 mars 2014 22:59:23 Bzzz a écrit :

> Sans doute que le 0 a perduré après un crash de X ou changé de
> droits.

> Sors de X et vire-les tous.

> Yenapa.

Compléments :

  Les fichiers Xorg.*.log ont une seule rotation :
Xorg.*.log.old.
  Le numéro ne correspond pas (directement) à un ordre temporel
mais au numéro du serveur lancé quand il y en a plusieurs
simultanés.

  Je suppose qu’il doit y avoir des fichiers-verrous quelque
part qui permettent au programme X de savoir si d’autres copies
tournent et quel doit être le numéro qu’il doit prendre pour
être différent des autres. Et je suppose donc que ces fichiers-
verrous ont dû, chez toi, ne pas être supprimés à la sortie du
programme X, d’où une course folle au numéro de serveur.

  En pratique, tu peux donc effectivement effacer les fichiers
en trop. Tu pourrais toutefois aussi chercher ce qui cloche pour
éviter que ça recommence/continue.
(Je ne crois pas qu’il y ait d’information pratique sur le point
précis du numéro de serveur dans les fichiers de log mais il y a
peut-être une information sur ce qui cloche à la terminaison du
programme.)

--
 Sylvain Sauvage