Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

Bonjour

Depuis ce matin, je suis confronte a un probleme sur un serveur dedie suite  une mise a jour d'apache2.

Apres cette mise a jour, les sites sur ce serveur ne renvoient plus que l'erreur 500

Apres avoir consulte les logs et avoir pas mal chercher, il s'avere que l'un des problemes ete lie a suphp.
J'ai modifie l'uid_min/gid_min (en mettant a 33 a la place de 100) dans suphp.conf et l'erreur 500 a disparu pour certains sites mais il reste des bugs.

Les fichiers des sites ont comme proprietaire/groupe www-data (uid/gid:33)
J'utilise aussi un myuser (uid/gid:1000) qui appartient au groupe www-data et le user www-data appartient aussi au groupe myuser.
En fonction des droit sur les fichiers (604/644 ou 705/755), avant la MAJ, les fichiers pouvaient etre affiches queqluesoit leur proprietaire.

Actuellement voila la situtation:
- tout les sites dont les fichiers/repertoires appartiennent a www-data s'affiche mais il y a des bugs. (des bug lie aux sessions ou au cookie probablement)
- les sites ayant 1 seul fichier/repertoire appartenant a myuser son en erreur 500
- impossible de se connecter a phpmyadmin, j'obtiens une fenetre me demandant si je veux telecharger le fichier ou l'ouvrir avec gedit

Je suis vraiement tres ennuye car c'est professionnel (site ecommerce) et je maitrise assez mal l'admin systeme.

J'espere que l'on d'entre vous sait comment resoudre ce probleme ou que vous pourrez me donner des pistes de recherches.

Cordialement
Hugues