Re: Problème de connexion à MySQL

Le 15/02/2014 18:42, Laurent Caron (Mobile) a écrit :
On 15 février 2014 14:55:13 GMT+00:00, Frederic MASSOT<frederic@juliana-multimedia.com>  wrote:
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis ce matin sur un serveur MySQL 5.1.

Il n'y a que MySQL à tourner sur ce serveur qui fonctionne depuis des
années. La conf n'a pas changé depuis des mois.

Depuis ce matin les connections des autres serveurs vers ce serveur
sont
extrêmement lentes et n'aboutissent pas. D'après la commande
PROCESSLIST
les connexions reste coincées à l'étape login :

mysql>  SHOW PROCESSLIST;
+------+----------------------+------------------------------------+-------------------+---------+------+-------+------------------+
| Id   | User                 | Host                               | db

                | Command | Time | State | Info             |
+------+----------------------+------------------------------------+-------------------+---------+------+-------+------------------+
| 4523 | unauthenticated user | 172.18.0.7:50768                   |
NULL              | Connect | NULL | login | NULL             |
| 4524 | unauthenticated user | 172.18.0.7:50769                   |
NULL              | Connect | NULL | login | NULL             |

Sur ce serveur en se connectant avec la commande mysql sur 127.0.0.1 ça

passe. En utilisant le nom du serveur ou son IP ça n'abouti pas, après
avoir tapé le mot de passe il ne se passe rien. Il n'y a pas de message

d'erreur ou de refus.

Petit à petit le pool de connexion est rempli de connections à l'étape
login.

J'ai redémarré le serveur sans que ça change quoique ce soit, pareille
avec FLUSH HOSTS ou FLUSH PRIVILEGES;

Si vous avez une piste je suis preneur.

Merci.

Bonjour,

Pb de résolution dns?

Je cherche de ce coté là, les requêtes avec la commande host répondent, ainsi que les pings.

Mais le problème n'est pas franc, sur le serveur de base de données après un redémarrage de MySQL et une longue attente j'ai pu me connecter en utilisant le nom du serveur ou son IP.

Le problème s'épaissi...

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |