Comment checker ce contrôleur RAID "Areca ARC-1880"

Bonjour à tous,

J'ai une machine sous Debian Wheezy avec ce contrôleur RAID :

~# lspci | grep RAID
02:00.0 RAID bus controller: Areca Technology Corp. ARC-1880 8/12 port PCIe/PCI-X to SAS/SATA II RAID Controller (rev 05)

Je voudrais avoir à disposition une commande (en console)
qui me permette de connaître l'état du RAID. Sur le web,
cette page :

https://wiki.debian.org/LinuxRaidForAdmins#arcmsr

parle du driver arcmsr qui est effectivement installé sur
le système et indique que pour obtenir une commande
console je dois me rendre à cette page :

http://www.areca.com.tw/support/main.htm

et si j'ai bien compris je dois installer le binaire
qui se trouve en bas de cette page :

http://www.areca.com.tw/support/s_linux/linux.htm

Pouvez-vous me confirmer que, sous Debian Wheezy, je
ne peux pas faire autrement ? Que je ne pourrai rien
trouver dans les dépôts officiels ? Ou, à défaut, dans
un dépôt non officiel ?

Merci d'avance.

--
François Lafont