Re: Ne boot pas sur clé USB d'installation - Netinstall

Le vendredi 7 février 2014 18:37:28 Richard Parker a écrit :
> ...mais, avec <<cat>> o <<dd>> vous faites un <<format>> de la
> USB cle. En utilisant de <<unetbootin>>, apres copier l'ISO
> vous pouvez encore utiliser les donnes qui existaient dans le
> USB cle avant de le faire.

  Oui mais :
— des clefs (surtout des petites qui peuvent contenir les
  300 Mio d’une netinstall), on en a plein. Maintenant, le
  moindre cadeau publicitaire (porte-clef, lampe de poche, carte
  de visite…) fait aussi clef USB ;

— c’est plus simple (moins de trucs à installer, pas de
  clicodrome) ;

— à moins que ça ait changé dernièrement, unetbootin fait une
  clef qui démarre en mode BIOS. C’est embêtant quand on veut
  (ou que l’on y est obligé, p.ex. pour un dual boot) utiliser
  l’UEFI ;

— parfois, ça coince quand même. Cas personnel : j’ai un PC qui
  n’a jamais voulu démarrer sur une clef « unetbootiné »
  (plusieurs ISO testées : netinst, Fedora…). En revanche, avec
  dd, la clef a été prise pour un CD-ROM et c’est passé comme
  une lettre à la poste ;

— et, enfin, parfois, le problème est justement que la clef est
  mal ou bizarrement formatée/partitionnée. Donc le dd corrige
  ça de façon simple et rapide.

--
 Sylvain Sauvage