Re: Faire fonctionner samba4 comme le 3

Le 31/01/2014 20:39, Bzzz a écrit :
sid
===

Salut liste,

j'ai besoin de transférer des données de mon android vers
un micro.

Je n'ai pas suivi la migration de samba 3 vers 4; donc du
coup, j'ai purgé, réinstallé et repris le même fichier de
conf (testparm ne gueule pas).

Malheureusement, une fois mon utilisateur recréé avec
smbpasswd, je reçois ça:

# smbclient -L //svr/arch -Uniff%kilebolepwd
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 4.1.4-Debian]
tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

et la même chose pour toute tentative de connexion.

Tout ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le web, c'est
que ça correspondait à des PBs de droits, mais avec la
version 3 (et là, les droits sont bons).

Et impossible d'utiliser l'USB: plus rien n'est vu sous sid
à l'insertion et ça plante l'android sous wheezy:(

Salut,

Pour gérer mon téléphone Android avec debian, j'utilise Airdroid (à installer sur le téléphone) en mode lite (pas d'inscription). C'est indépendant de l'OS de l'ordonateur. La seule contrainte est de connecter le téléphone en wifi.