Re: Recherche grosses PME utilisant GNU Linux / LibreOffice au quotidien

On Mon, 27 Jan 2014 16:07:22 +0100
BOLLINGH Sébastien <sebastien.bollingh@ecolo.be> wrote:

> technique. Nos utilisateurs sont assez réceptifs à des démarches
> de ce genre car ils s'identifient beaucoup à l'entreprise (Parti
> Politique).

<mode troll light>
   je croyais qu'en Belgique, la politique n'existait plus!?
</mode troll light>

…
> De notre point de vue, la migration vers LibreOffice sera le point
> le plus difficile.

La pierre d'achoppement la plus grosse, c'est quand tu as bcp
d'utilisateurs qui écrivent des macros ou des s/s-pgms entiers
dans leurs (modèles de) documents; là, c'est bcp plus coton
parce que ça nécessite souvent 2 formations: comment faire
pareil s/s LO, et comment migrer l'existant vers LO.

…
> Il est également
> convenu que le coût annuel des licences sera réinjecté en
> développement si nous migrons et que tout le personnel doit suivre
> une formation de mise à jour Bureautique, que nous migrions sous
> MSOffice 2013 ou LibreOffice 4.2.

Bien vu, les utilisateurs sont très souvent demandeurs, et
ça permet d'emporter l'assentiment des plus coriaces.

--
The default Magic Word, "Abracadabra", actually is a corruption of
the Hebrew phrase "ha-Bracha dab'ra" which means "pronounce the