Re: Synchroniser mails depuis kmail

’jour,

Le dimanche 17 novembre 2013 12:38:28
andre_debian@numericable.fr a écrit :
>[…]
> Si je ferme Kmail, recommence la synchro, le réouvre,
> ça cafouille, avec de nouveaux mails non affichés ou disparu.

> Difficile d'expliquer ça ... les voies de kmail sont
> impénétrables.

  Pas si difficile quand on sait que ce n’est pas Kmail qui gère
les fichiers directement, c’est Akonadi.
  Tu a beau fermer Kmail, Akonidi continue de tourner et doit
avoir les répertoires ouverts (et peut-être verrouillés mais
rsync ne doit pas s’occuper de ces verrous…).
  Donc, au mieux, les modifications faites aux répertoires
(suppressions et créations de fichiers-courriels) sont
simplement écrasées par Akonadi et, au pire, les entrées dans
les répertoires sont corrompues.

  Si tu veux avoir plusieurs Kmail (ou MUA) qui partagent les
mêmes courriers, la synchro « manuelle » (copie/rsync/unison/…)
ne peut se faire en toute sécurité que lorsque les clients sont
arrêtés.

  Imap serait quand même beaucoup plus simple à gérer. Même si
ça nécessite un serveur imap donc une machine toujours
accessible par tous les clients…

--
 Sylvain Sauvage