Re: pas de mot de passe pour synaptic

Le 28/09/2013 10:56, Pierre Crescenzo a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis sous testing+stable en Gnome 3. Je suis un peu ennuyé par le fait de devoir taper le mot de passe de root à chaque lancement de synaptic. Quelles sont les solutions propres pour ne plus avoir à le faire ? Merci.
>
> Cordialement,
>
> [CITATION ALÉATOIRE : Qu'est ce que les gens font à un rendez-vous ? Au premier rendez-vous ils se disent des mensonges intéressants, comme ça ils sont d'accord pour avoir un deuxième rendez-vous. Martin, 10 ans]

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro mais à à la lecture du fil voici ce que je crois
comprendre:
Tu sais ce que tu fais donc parfaitement conscient des risques encourus

Ce que je suggères à la lecture du fil
1) mettre un mot de passe pour la sortie de veille de ta machine (cela
ne mange pas de pain et assure un barrage au malveillant)
2) Ouvrir une première fois dans ta session le terminal root (MdP obligé)
3) Penser à cocher se souvenir pour la session
4) à chaque fois que tu as besoin tu ouvres ton terminal root et saisis
synaptic (Quoique une simple frappe de flèche haut suffit)

Sinon tu devras te créer un script qui fera ces opérations et dont tu
mettras l'icone là ou tu voudras

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)