Re: Emplacement de la corbeille (Dérivé de - Impossible de démarrer en GUI , partition /dev/sdax utilisé à 100%)

Oui tout a fait d'accord j'avais vu mon erreur après coup et comme c'était pas ce qu'il voulait faire, je n'ai pas vu l'utilité de réctifier mais j'aurais du c'est vrai. c'est une technique que j'ai jamais utilisé. habituellement je recompile personnellement noyau

Le 24 sept. 2013 18:18, "Sébastien NOBILI" <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Le lundi 23 septembre 2013 à 10:08, Belaïd MOUNSI a écrit :
> Sur une debian squeeze, tu peux rajouter dans ton /etc/apt/source.list:
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
> puis:
> # apt-get update && apt-get install le_noyau_que_tu_souhaite
> à savoir que pendant l'installation du noyau, la régénération de grub.cfg
> se fait automatiquement et donc tu pourras booter sur ton nouveau noyau
> simplement en rebootant ta machine.
> n'oublie pas d'enlever la ligne rajouter plus haut quand tu auras fini
> d'installer le noyau, car sinon toute les mises à jour ne se feront plus
> depuis squeeze mais wheezy.

TRÈS mauvais conseil !
Là il va se retrouver avec un noyau installé et qui ne sera jamais mis à jour,
donc un jour ou l'autre vulnérable.
Les solutions acceptables :
    - rester en oldstable tant qu'elle est supportée par Debian,
    - passer en stable,
    - rétroporter le noyau d'une branche supérieure vers la branche qu'on
      utilise.

La solution 3 nécessitant un investissement et des compétences non-négligeables,
pour un simple utilisateur / un débutant, les solutions 1 et 2 s'imposent.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists