Re: Comment assister le plus simplement un transfert de fichiers avec Debian ?

Salut,

Deux personnes souhaitent échanger de gros fichiers via Internet, dont l'une à
la maison, derrière un petit serveur tournant sous Wheezy.  Aucune de ces deux
personnes n'utilise Linux.

Je suis pas sur d'avoir bien compris :
Il y a un serveur, et des gens veulent échanger des fichiers, en se connectant à ce serveur. C'est ça l'idée ?

Mais aujourd'hui il y a tombeboîte, cieldisque, jenuage, et tout le tra-la-la… Le
problème c'est que j'ai perdu le fil de ce que Debian propose pour remplacer
ça, et que le moteur de recherche par défaut ne me donne pas d'indice.

Mais si !
Il y a OwnCloud, dans les dépôts (mais je conseille vivement d'installer la version de leur site, la plus à jour), qui marche très bien.
La version 5.0.11 a un petit bug dans la gestion des utilisateurs, réglable en modifiant un fichier.
Et moi j'ai eu un soucis de disk_free_space, mais mon serveur étant sous lenny, les choses s'expliquent !

Je te conseille vivement de tester ça !
Et je serai ravi de t'aider si besoin.

Gaël