From: Olivier <oza_4h07@yahoo.fr>
Date: 19/09/2013 15:29 (GMT+01:00)
To: ML Debian User French <debian-user-french@lists.debian.org>
Subject: Développer avec Samba quand on cible Active Directory

Bonjour,

Je vais bientôt démarrer le développement d'une appli web.
Celle-ci doit gérer ses propres utilisateurs qui tous, par contre, sont par ailleurs identifiés dans un annuaire Active Directory.

J'imagine que cela simplifierai la vie de tout le monde si j'utilisais l'annuaire Active Directory pour authentifier (mot de passe) voire autoriser les utilisateurs (persistance des droits d'accès)
.
Je développe sous Debian et n'ai pas envie d'investir directement sur AD (je ne connais pas grand chose à Windows et ses technos spécifiques).

Comment dois-je m'y prendre ?
J'imaginais les alternatives suivantes:

1. Je développe l'appli avec un annuaire ami (type FusionDirectory) et met au point sur place un script de synchro avec AD, en espérant que cela ne soit pas trop difficile.

2. Je développe avec un host samba (samba4 ?) qui vu de l'appli web se comporte comme AD : lors du déploiement, samba est remplacé par AD.

Quelle stratégie conseillez-vous ?
Quels outils ?
Quelles suggestions ?

Merci.