Re: Impossible de démarrer en GUI , partition /dev/sdax utilisé à 100%

Dans son message du 18/09/13 à 15:11, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
> CCL:
> Voici l'opération de remédiation/guérison finale:
>
> /*Google est ton ami! */: # find -L /chemin_du_répertoire_cible |more (logiquement
> retourne les liens symboliques)
> J'ai repéré l'un de ces chemin: " /home/dorian/.local/share/Trash/infos ET files".
> Surprise un fichier comportant le nom du fichier visé y figurait.
> Avec la contagion refluant le foirage je n'ai pas vérifié ses paramètres (espace
> disque -déjà connu,mais type, erreur ?) , j'ai lancé un rm sur le contenu du dossier
> (pas de mal ici)...x )

Félicitation ! Tu as trouvé la solution à ton problème. :-)

> Récompense!!:
> ... Super! J'ai repris la "main" sur Gnome GUI. JE peux m'en aller flatter mon ego et
> l'amour propre des users sur la liste Debian :-), en support.

Et, histoire de soigner - un peu plus - son égo, quelques lectures suggérées à un débutant :
- (Formation Debian GNU/Linux) http://formation-debian.via.ecp.fr/
- (Le cahier de l'administrateur Debian) http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/
- (Référence Debian) http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/
Ces trois suggestions sont triées par niveau de difficulté croissante.

Si tu veux aller (encore) plus loin, tu trouveras d'autres documentations chez Debian - voir la page http://www.debian.org/doc/

Mais, attention, :
- certaines sont encore en anglais,
- un partie intéresse plus les développeurs que les utilisateurs,
- d'autres concernent moins Debian que le système GNU/Linux et
- quelques-unes touchent plus les serveurs que les ordinateurs de bureau...

Enfin, un dernier conseil (dans un tout autre domaine) : procures-toi un bon disque dur externe (de type USB le plus fréquent) car tu risques d'étouffer ton système avec une partition d'à peine 10 Go si tu continues à jouer avec des fichiers vidéos de plusieurs Go... ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net