Re: [HS] Comment développer sous Debian pour MacOS ?

Dans son message du 17/09/13 à 09:39, Olivier a écrit :
> Tout le pb est là : comment obtenir une ISO de MacOS installable dans
> Virtualbox ?
> Est-il possible d'acheter une version de MacOS pour Virtualbox ?

Comme Julien PEROTTEAU te l'a proposé, il faut d'abord voir la documentation concernant la possibilité (ou non et je le crains) d'installer MacOS X en tant que système d'exploitation invité.

Voir la page suivante : https://www.virtualbox.org/manual/ch03.html#intro-macosxguests (attention c'est en anglais et il semble qu'il ne existe pas de traduction française)

Il faut savoir que MacOS X est un logiciel commercial dont la licence est suffisamment restrictive pour t'obliger de l'installer sur un ordinateur vendu par Apple uniquement. De plus, il semblerait, au cours de l'installation de MacOS X, qu'on va vérifier qu'il s'agit bien d'une machine Apple. :-(

Tu peux toujours contacter Apple pour obtenir une image ISO (ou un CD/DVD ?) et, surtout, une licence te permettant de l'installer à travers une machine virtuelle.

Voir les pages concernant Apple :
- (Accueil en français) http://www.apple.com/fr/
- (Mac OS X) http://www.apple.com/fr/osx/
- (Contact) http://www.apple.com/fr/contact/

Mais, outre j'ignore si cela est - juridiquement et/ou techniquement - possible, on va surement te demander d'acquérir un ordinateur Apple (iMac ou MacBook entre autres) au préalable...

En tout cas, je te souhaite bonne chance (mais ne te fais pas trop d'illusion).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net