Re: Mettre en français LibreOffice

On 2013-09-17 07:27, Charles Robert wrote:
> Bonjour,
>
> Actuellement je n'ai plus libre office et il ne veut plus
> s'installer. J'ai bien réinstallé les paquets cassés mais rien à
> faire. ..
>
> Est ce possible de tout effacer les traces de libre office et
> recommencer à zéro une installation?  Si oui comment? Je veux la
> dernière version,  pas la 3.5 . Merci.

À ce stade-ci, c'est peut-être la meilleure idée, tout en prenant note
(mentale ou autre) des étapes/ajouts/améliorations.

Sur une installation "vanille" de Debian pour mettre à jour
LibreOffice normalement je fais ceci:

Avant toute chose, prioriser les paquets stables pour les
mises-à-jour, peu importer l'ajout de sources backports, testing ou
autres:

Dans
/etc/apt/apt.conf
ajouter:
APT::Default-Release "stable";

Ensuite, pour LibreOffice 4.1.0.5 (disponible dans Wheezy Backports):

$ sudo su

# echo 'deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main' >>
/etc/apt/sources.list
# echo 'deb-src http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main'

# apt-get update
[...]
# apt-get -t wheezy-backports install libreoffice libreoffice-gnome
libreoffice-l10n-fr

LibreOffice 4.1.1 est disponible dans Wheezy Testing mais son
installation implique un peu plus de suivi/travail pour les
mises-à-jour, c'est à faire en considérant les risques d'instabilité.

Tant qu'à installer un seul paquet de testing, je passe ma
distribution au grand complet à testing et ça me permet de contribuer
aux rapports de failles, mais bon, c'est un peu mon métier avec les
clients que je supporte :) Je ne peux pas demander à tous de rouler en
testing.

On peut vérifier quelles versions dont dans quelles version de Debian ici:
http://packages.debian.org/search?keywords=libreoffice&searchon=names&exact=1&suite=all&section=all

Je n'ai pas le temps de la détailler, si qq'un d'autre peut le faire
ce serait bien.

A+

F.

- --