Roulette et application gnome !

Bonjour,

Je continue la serie "petit trucs chiants au quotidien"...

Depuis quelques temps, je constate que j'ai perdu la roulette de la souris dans les applications gnome 3 !
En particulier avec evince et gMTP...

Mon environnement graphique est KDE 4 et la roulette fonctionne partout, j'utilise Iceweasel et Icedove et là aussi la roulette fonctionne... Cependant sur evince et gMTP, la roulette reste sans effet !

Y-a-t-il quelque chose à ajouter quelques parts ? est-ce configurable ?

++

Mourad