Re: Depuis Wheezy, impossible de monter une clé USB

Le samedi 14 septembre 2013 20:50:53 andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Bonsoir à tous,

> Depuis le passage à Wheezy, je ne peux plus accéder aux clés USB.

> /etc/fstab :

> /dev/sdd1 /media/cleusb vfat user,rw,noauto 0 0

> # mount /media/cleusb/

> me donne ce message :

> "mount: /dev/sdd1 already mounted or /media/cleusb busy"

> Aucun montage (vide) dans /media/cleusb

> Dans /dev/ j'ai bien sdd et sdd1.

> Avec une autre clé usb = pareil.

> Merci d'une aide.

> André

'soir

pas besoin de lignes pour usb dans fstab, tu peux les commenter, le problème peut même venir de là.

Lors du branchement d'une clé usb, une icône devrait te proposer de voir le contenu de la clé, ça fonctionne très bien depuis longtemps.

Tu peux faire:

# /etc/init.d/udev restart

et ensuite débrancher et rebrancher la clé.

Sinon :

- CTRL-Alt-F1

- # init 1

- à la fin "CTRL-D" pour relancer X

Dans le pire des cas, rebooter.

Si tu veux absolument monter la clé manuellement, "#fdisk -l" te l'affichera avec "/dev/sd..."

librement

Klaus