Re: Problème installation QGIS sur mon Debian Wheezy

Le Tue, 10 Sep 2013 16:50:50 +0200,
Cellou Diallo <cellou.diallo@frul.org> a écrit :

> Bonjour,
> j'ai un problème pour installer QGIS sur mon PC en debian wheezy.
> le problème se trouve au niveau de l'import de la clé 47765B75 sur le
> serveur hkp keys.gnupg.net (commande: gpg --recv-key 47765B75).
>
> En plus j'ai remarqué que le paquet qgis est apparemment verrouillé
> dans le gestionnaire de paquets synaptiques. Comment faire pour
> déverrouiller ce paquet et installer QGIS.
>
> Merci de votre aide.
>

> --

bonjour,

	la clé pour Qgis n'est pas la bonne ( cf sources.list ),
	ensuite il existe un dépôt dédié à Qgis ....

	que contient le fichier /etc/apt/preferences ?
	que contient le fichier /etc/debian_version  ?

	s'il faut installer Qgis avec la dernière version prière de
	prendre aptitude-curses qui s'ouvre dans un terminal

slt
bernard