Re: enregistrer émission télé par satellite

Le lundi 9 septembre 2013 00:36:17 Guy Roussin a écrit :

> Bonsoir,

> Avec un prénom pareil tu ne peux pas échapper à l'excellent vdr !

Je suis né en Allemagne d'où mon prénom.

> L'idée de vdr est plus de se faire une box dédiée à cet usage :

> il se comporte une fois bien configuré un peu comme une

> dreambox en plus puissant.

J'avais pensé à utiliser mon ordi de bureau (qui est allumé presque toute la journée) et non pas et une machine de plus.

> Je te conseille de compiler toi même vdr ou d'utiliser les dépôts

> pour debian de e-tobi: http://www.e-tobi.net/blog/category/ct-vdr

> un forum en français pour dvb : dvbkivabien2.info

> Il y a bcp de plugins très intéressants ...

> Réponse : un matériel adapté (recepteur IR, pc à faible conso., ...)

> + le logiciel vdr

Pourquoi un récpteur IR ? C'est une sorte de télécommande ? Pour piloter quoi ?

Pas besoin de démodulateur d'antenne, c'est VDR qui fait tout le boulot non ?

Faut-il une carte d'aquiisition télé avec VDR ?

Comment est-ce que l'antenne est connectée au pc ?

bye bye

Klaus