problème configuration impression HP Officejet 6500A plus e710 n-z

Bonsoir
je suis sous Jessie/Xfce4 et je bute depuis plusieurs jours sur un
problème de configuration d'impression avec la machine citée en objet.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai réussi sans problème à configurer
l'impression avec cette même imprimante sur mon précédent ordi il y a 6
mois (toujours sous Jessie) et comme je l'ai encore avec moi j'ai
comparé si j'avais bien les mêmes paquets et tout semble identique.
Il y a mieux : j'ai désinstallé l'imprimante sur mon ancien ordi il y a
quelques jours et j'ai tenté de la réinstaller : pas moyen !
J'ai cherché pas mal sur le web, en particulier sur le site de hplip
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/officejet/officejet_6500_e710n-z.html#note11
cette page semble indiquer qu'il n'y a pas de problème particulier avec
l'installer Debian pour cette imprimante et pourtant ça ne marche pas :
elle est bien détectée mais quand je veux passer au stade suivant pas
moyen.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une idée je suis
preneur.

D'avance merci,

--
Jean Louis Giraud <giraud_jean-louis@orange.fr>

"sans musique la vie serait une erreur' F. Nietzsche