Re: [HS] Un "ls" en résumé

Dans son message du 02/09/13 à 10:40, steve a écrit :
> Un truc du genre
>
> ls -l | grep ^d | wc -l
>
> te donne le nombre de répertoires dans le répertoire courant. Ce n'est
> pas ce que tu recherche ? Ensuite à toi de modifier le grep selon tes
> besoins.

Bravo, pour avoir le nombre de fichier dans un répertoire (surtout si on fait de manière récursive), ta solution semble beaucoup plus rapide.

La preuve (par l'intermédiaire de la commande 'time') :

a) avec "find /usr -type f -prune | grep -c [[:print:]] | sed 's\$\ f\", on trouve 258057 fichiers en 170 s en moyenne.

b) avec "ls -Ral /usr | grep ^- | wc -l | sed 's\$\ f\", on a le même résultat mais en moins de 5 s soit 30 fois moins longtemps... ;-)

J'ai fait le même test pour avoir le nombre de sous-répertoires (ou de liens symboliques) dans /usr et la solution avec ls semble plus rapide (quoique l'écart soit moins grand, seulement 5 et 3 fois moins de façon respective) que la solution avec find.

Seul soucis et il concerne le nombre de sous-répertoires (de /usr) : j'ai 18741 avec find mais 56222 avec ls (soit 3 fois plus). :-(

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net