Re: Installation debian 7 serveur ne boote pas

Bonjour,

Les non barbus peuvent-ils répondre ?

Avec plaisir !

J'ai tenté 2 fois d'installer Linux sur 2 DD SSD
(une partie du système) pour gagner en vitesse,
surtout au boot.
Sans cesse, les DD SSD m'ont posé problèmes.
Achetés chez GrosBill, ce dernier m'a fait un avoir
pour un échange avec DD Sata et tout est rentré dans l'ordre.
À mon avis, abandonnes le SSD qui n'a pas beaucoup d'avantages
en vitesse + cher, pour un bon Sata.

Alors pourquoi pas, si je n'y arrive pas, je conserverai un DD classique (mécanique) pour booter l'OS (même si je ressens + + + les différences de performances à l'installation entre le SSD et l'autre disque !), mais ayant pas mal de serveur chez différent prestataire, ils bootent tous sur du SSD (Intel) sans problème. J'aimerai bien comprendre pourquoi le boot ne fonctionne pas alors que l'installation se déroule parfaitement. Je ne sais même pas comment avancer dans ce problème, d'habitude je décortique les logs, mais là comme le système ne se lance même pas...

Greg