Re: UEFI: single boot Debian OK, dual boot Windows/Debian KO

<citation de="didier gaumet">
> si tu as installé os-prober (installé par défaut dans Wheezy et Sid, car
> recommandé par grub), tu n'as même pas besoin de modifier
> /etc/grub.d/40_custom, il configure automatiquement /boot/grub/grub.cfg
> grâce à /etc/grub.d/30_os-prober.

Pas marché chez moi

> Mais ce n'est pas ce qui pose problème: en dual boot Windows 8 et Debian
> sur ce laptop (firmware UEFI, partitionnement GPT pur, Secure Boot et
> Legacy MBR désactivés), à l'allumage l'UEFI appelle automatiquement le
> bootloader Windows (Windows Boot Manager) au lieu de lancer Grub.

Donc, j'en déduit que ton PB et le lancement de grub automatiquement et
surtout par défaut, par EFI.
J'ai bon?

--
La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie,
c'est ce que le fils enseigne à son papa.