Re: Pulseaudio & Wheezy

Salut,

Le mercredi 17 avril 2013 à  8:34, Boiteux Frederic a écrit :
>                 Ayant récemment migré un poste type « bureautique » de Squeeze à Wheezy, je n'ai pas réussi depuis à lui faire faire jouer un son ?!? Enfin, je parle de musique, que j'écoute habituellement avec le serveur mpd et un client ad-hoc, souvent sonata. J'ai essayé de modifier la config de mpd, celle de pulseaudio, en vain : mpd dit qu'il joue ses morceaux, mais je n'entends rien !

J'ai récemment fait une migration comparable… d'un système Ubuntu :-(

PulseAudio est lancé à l'ouverture de session utilisateur (ps m'affiche une
seule occurrence de pulseaudio lancé par moi-même). Il accepte les connexions
locales sans authentification.

Dans la configuration de MPD, je lui dis de se connecter à PulseAudio via le
réseau :
    audio_output {
        type            "pulse"
        name            "MPD"
        server          "localhost"
    }

J'ai aussi dû (étonnant mais je n'ai pas pris le temps de comprendre pourquoi)
copier ~/.pulse-cookie dans /var/lib/mpd (attention au propriétaire et aux
droits).

Et tout roule comme ça.

Seb