Re: live CD Clamav Debian

Le vendredi 05 avril 2013 à 14:32 +0200, admini a écrit :
> personnellement, je ne crois pas que ce soit vraiment réalisable dans
> une entreprise dont l'informatique n'est pas le coeur de métier.

J'étais plutôt partis sur l'idée d'un ordinateur de particulier.

Pour une entreprise, c'est pas qu'on ne puisse pas le faire jusqu'à un
certain point avec des profiles standard. Mais surtout une entreprise va
avoir les moyens de se payer des outils de sécurité et de mettre en
place une politique beaucoup plus aboutie ne reposant pas sur une
pratique personnelle (quoique il faille aussi la prendre en compte).

Je dis bien, avoir les moyens; parce que dans la pratique dans le peu
que je vois, il y a des drôles de trucs, y'a pas que l'Élysée pour avoir
des comportements dangereux...

Bref, dans notre cas, les kasperky et compagnie ont leur CD bootables
autrement performants que Clamav amha.