Re:Noyau bigmem et RAM 2Go maxi

Dans son message du 06/04/13 à 11:13, André a écrit :
> A la suite d'un update, j'ai dû réinstaller le noyau bigmem :
> # uname -r
> 2.6.32-5-686-bigmem
>
> Mon répertoire /boot contient bien :
> config-2.6.32-5-686-bigmem
> initrd.img-2.6.32-5-686-bigmem
> vmlinuz-2.6.32-5-686-bigmem
>
> "grub.cfg" boote bien sur le noyau bigmem.
>
> Et la commande "free" me donne :
> # free
> total used
> Mem: 2073852
> soit 2 Go de RAM disponible
> alors que j'ai bien 8Go !

> [...]

Pour tes ordinateurs ayant un processeur (Intel ou AMD) 64 bits et une mémoire centrale de plus de 4 Go, ne préfèrerais-tu pas plutôt une distribution basée sur l'architecture "amd64" (au lieu de "i386") que propose Debian ?

Pour plus d'informations, rends-toi à la page http://www.debian.org/ports/amd64/ .

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net