Re: installer Debian sur portable sans lecteur CD/DVD

> Sur le mien, j'avais > reussi a utiliser une disquette
> d'amorcage ...

CE PC portable n'a pas de lecteur de diskette.

On Thursday 04 April 2013 20:51:49 Bzzz wrote:
> Un peu de recherche personnelle ne ferait pas de mal…
> http://wiki.debian.org/PXEBootInstall

Merci de ce lien qui m'a permis de réaliser
la connexion.

Ça marche mais la galère continue :
le portable affiche un écran graphique d'installation
de Debian (pourquoi ?) soit ...

Le câble ethernet réseau du portable toujours connecté à
mon PC de bureau, l'installation me demande
le firmware : "e100/d101s_ucode.bin"
pour détecter la carte réseau du portable.

Le paquet "firmware-linux-nonfree" est bien installé
sur mon PC de bureau mais l'installateur ne le trouve pas.

J'ai remis le câble ethernet (internet) relié à ma box
mais pareil.

Bref, la connexion avec le portable fonctionne
mais je vois pas comment installer un OS Linux
ensuite et pourquoi l'installateur Debian se déclenche.
J'aurais voulu transférer l'OS du PC de bureau
vers le portable via "tftp".

André