Re: Les groupwares

Le 4 avr. 2013 à 17:15, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
> qui utilise un/des groupware(s) avec synchronisation sur
> mobile, lesquels et quelles sont les raisons de votre choix?

Nos groupware sont tous authentifiés sur base LDAP.

Si vous pensez "groupware", on utilise eGroupware depuis, depuis... Ça marche en synchro mobiles et poste individuel mais, perso, je trouve ces trucs "lourdingues" dès qu'on sort de la base webmail, calendrier, carnet d'adresse.
Si on en reste à ça, ça marche à peu près bien. Fonctionne avec Androïd. Sur le produits Apple (iPhone, iPad, Mac), le calendrier eGroupware CalDAV est unique par utilisateurs (on ne peut pas créer plusieurs calendriers pour un utilisateur, pe : travail, perso). Il ne sait pas gérer ce genre de précision qui est inclus dans les fiches du calendrier eGroupware. C'est une collision d'interprétation de ce qu'est un calendrier.

J'ai installé ownCloud dernièrement. Ce "DropBox", outre le partage de fichiers, propose également la gestion de calendriers et carnet d'adresse. À mon sens, il est plus efficace que eGroupWare car il veut en faire moins et, donc, il le fait mieux. Il est possible de l'enrichir avec des applications spécifiques et des liens sur des services externes.
Pour ce qui est de la synchro avec les smartphones, il est carrément au top pour moi (la game GAFA fonctionne : Androïd, Apple), je n'ai pas d'essais Windows mobile (on en a pas sous la main). Pour les produits Apple, les synchros calendriers sont au top. Nous l'utilisons également avec nos postes et les outils de calendriers (Lighting/Thunderbird, ical) et ça fonctionne très bien. Pour ce qui est du carnet d'adresse, ça marche.
En plus "ownCloud" répond mieux à la demande "Groupware" de nos utilisateurs.

----
Pierre Malard

   «Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire,
    c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe
    et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains
    aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.»
                              Jean Jaures - "Discours de jeunesse" - 1903

- --> Ce message n’engage que son auteur <--