Re: portable Lenovo et Debian (was Re: Debian UEFI et multi boot)

Le Tue, 02 Apr 2013 16:37:53 -0400
Fabian Rodriguez <magicfab@member.fsf.org> a écrit:

> Non, quoiqu'il est possible que ce soit le ventilateur qui est plus
> silencieux sur un X230.
>
> J'ai utilisé ces optimisations pour la batterie:
> https://trisquel.info/en/wiki/optimizing-battery-time

Globalement ça correspond à ce que j'ai. Par contre en regardant la
partie blacklist je m'aperçois que parport est chargé alors que la
machine n'a pas de port parallèle. Comment ça se fait ?

> J'aussi installé lm-sensors et éxécuté sensors-detect, puis j'utilise
> l'extension Sensors pour Gnome3 pour garder un œil sur le tout:
> https://extensions.gnome.org/extension/82/cpu-temperature-indicator/

Oui je l'ai aussi. ;)

> Sur une journée, la moyenne est environ de 48°C (donc aussi <50°C).
>
> F.

Et tu n'entends pas le ventilo ?

Gaëtan