Re: Debian UEFI et multi boot

    Bonjour,

Le mardi 02 avril 2013, jerome moliere a écrit...

> voulant anticiper un peu , je voulais savoir si actuellement une Debian
> s'installe correctement sur une machine récente avec UEFI (surement secure)
> j'envisage de remplacer mon Thinkpad X201 par 1 X230 et je pense que cette
> machine dispose de ces nouveaux BIOS . Est ce qu'une install d'un GRUB là
> dessus va bien se passer sachant que je garde Windows pour les MAJ de BIOS
> et qq autres usages rarissimes (en réduisant la taille de la partoche
> initiale bien sûr)

> Merci de vos retours

http://tanguy.ortolo.eu/blog/article51/debian-efi

Merci à Tanguy Ortolo pour sa page bien utile !

J'ai suivi cette doc pour booter mon fameux HP 4540S. Bon, la
suppression de bootx64.efi ne fonctionne pas, mais le portable boote
bien avec.

J'ai désactivé le Secure Boot.

Avant de booter en UEFI, j'utilisais le mode "Ancien" (traduction du
BIOS), ce qui me permettait de booter sur une clé USB avec
SystemRescueCd et de lancer l'OS via SRCd. Personnellement, je trouvais
ça pas mal, comme méthode sécurisée de boot, mais ma fille préférait le
boot classique. L'avantage du boot en mode non-uefi, c'est qu'on peut
booter également sur l'usb ou le cdrom sans avoir à modifier le bios. On
peut considérer ça comme un désavantage, d'ailleurs.

--
jm