Re: wifi qui reboote

    Bonjour,

Le lundi 01 avril 2013, Guilhem Bonnefille a écrit...

> Pas de réponse, mais quelques questions complémentaires.

Merci pour ta réponse qui m'a poussé à faire faire quelques tests
supplémentaires.

> Pourquoi précisez-vous "connexion wifi est activée" ? Est-ce que
> lorsqu'elle n'est pas activée, le comportement du PC est celui attendu,
> c'est à dire qu'il s'interrompt ?

A priori, c'est pareil. Reboot, sur celui de ma fille. C'est étrange,
car, sur celui de mon ami, l'arrêt est propre lorsqu'il est en filaire.
Mais, sur celui de ma fille, le filaire n'est pas configuré
(network-manager m'agace…).

> Quel est le comportement du PC lorsque vous appuyez sur le bouton
> physique "power" pour l'étteindre ?

Pareil, reboot.

Connexion wifi désactivée : reboot
network-manager stoppé : pas de reboot (bizarre, voir plus bas)
NM stoppé et module déchargé : pas de reboot

Installation de wicd :
NM stoppé, wicd stoppé, client wicd tué : reboot (bizarre, voir plus
haut)
NM, wicd stoppés, module déchargé : reboot

J'en perds mon latin. Je pensais que le module était en cause, mais le
comportement avec wicd ajouté me laisse pantois.

Il me faudrait configure le filaire, pour voir si ça ajoute quelque
chose. Lors de l'installation, j'ai travaillé avec le filaire branché en
ssh, et je suis certain que le halt fonctionnait. A ce moment là, le
module rt3290sta n'était ni compilé ni installé.

Il me faudrait peut-être contacter Ralink…

--
jm