Re: Codage caractères et zippage :-)

Le Sat, 23 Feb 2013 10:38:46 +0100,
Philippe Delavalade <philippe.delavalade@orange.fr> a écrit :

> Oops, j'ai répondu à l'expéditeur et pas à la liste :-(
>
> Donc, le copain est peut-être en cp1252 mais je ne suis sûr de rien ;
> je lui pose la question dès que possible.

Bonjour,

	 Serait il possible avant de "zipper" l'archive d'employer rename
	et detox ?

	 Avantage, cela évite les pb d'encodage au niveau des accents et
	d'avoir une salade entre les différents encodages ISO 1252 et
	UTF8.

	 Prière d'essayer de créer une archive tgz et de l'envoyer
	à l'utilisateur afin de vérifier qui est le fautif dans cette
	histoire ...

	slt
	bernard