Re: Infos sur l'utilisation de la RAM

Dans son message du 21/02/13 à 14:45, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Merci pour ces réponses et le lien instructif.

Pour aller dans le sens des avis de la plupart des intervenants qui ont déjà répondu dans ce fil de discussion, je dirai que un bon système d'exploitation doit avoir une gestion intelligente de la mémoire (pour GNU/Linux, cette tâche est allouée au noyau ou kernel si vous préférez) et non avoir, à tout prix, le maximum de mémoire libre...

Pour Linux, une mémoire libre signifie tous simplement une mémoire inutilisée (c'est-à-dire qu'elle ne contient aucune donnée). Et une mémoire occupée (à un moment donné, par de quelconques données) ne signifie pas forcément, totalement et constamment, indisponible pour des nouvelles données.

Pour terminer, je dirai aussi que une mémoire libre représentant, à tout moment, plus de 50 % (par exemple) de la totalité peut signifier que la moitié des barrettes de mémoire que possède un ordinateur ne servent à rien...

Ou, alors, qu'on a été trop timoré quand à l'utilisation d'un système GNU/Linux. :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net