[Live-Build] Questions diverses

Bonjour à tous,

Je cherche à générer une clé USB contenant toutes les applications que j'ai l'habitude d'utiliser. J'utilise Live-build dans sa version 4.0~a11-1 de la branche expérimentale disponible hier.

J'ai constaté qu'il est maintenant nécessaire de mettre "boot=live config" dans l'option "--bootappend-live" si et seulement si on lui ajoute des choix relatifs à la langue. Est-ce un bug ou une régression ? En l'absence de "boot=live config" le système est tout simplement pas amorçable.

En l'état, il m'est, aléatoirement, impossible d'installer cette version.
En effet le script /usr/share/debian-installer-launcher/debian-installer.sh contient cette ligne :

   chroot /live/installer /usr/bin/env -i LIVE_INSTALLER_MODE=1
   DEBIAN_FRONTEND=$DI_FRONTEND DISPLAY=:0 TERM=$TERM $CMDLINE $@

et si le DISPLAY n'est pas ":0" alors il n'y a pas d'affichage.
Je pense que cette ligne serait préférable :

   chroot /live/installer /usr/bin/env -i LIVE_INSTALLER_MODE=1
   DEBIAN_FRONTEND=$DI_FRONTEND DISPLAY=${DISPLAY} TERM=$TERM $CMDLINE $@

Qu'en pensez-vous ?

Dans la version 3.0 de Live-Build, il était possible de fixer le nom du fichier image généré avec les options "--hdd-label" et "--iso-volume". Ce n'est plus le cas avec la version 4.0, ou alors je ne sais pas comment faire. J'ai épluché les deux derniers mois de la mailling-list du projet et n'ai rien trouvé sur ce dysfonctionnement à l'exception d'un problème d'espace dans le nom. Le nom du fichier, chez moi, devrait être "ma_debian_20130218", c'est ce qui est mentionné dans le fichier config/binary :
LB_HDD_LABEL="ma_debian_20130218"
LB_ISO_APPLICATION="ma_debian_20130218"
Pourriez-vous m'indiquer où est mon erreur ?

Pour information, je passe par un fichier auto/config qui est celui-ci

#!/bin/sh

lb config noauto \
    --debug \
    --binary-images hdd \
    --distribution wheezy \
    --apt aptitude \
    --parent-archive-areas "main contrib non-free" \
    --mirror-bootstrap http://ftp.fr.debian.org/debian/ \
    --mirror-binary http://ftp.fr.debian.org/debian/ \
    --mirror-chroot http://ftp.fr.debian.org/debian/ \
--bootappend-live "boot=live config locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr persistent swapon persistence hostname=dublive user-fullname=wheezy username=wheezy" \
    --debian-installer-gui true \
    --debian-installer live \
    --memtest memtest86+ \
    --win32-loader true \
    --hdd-label ma_debian_$(date +%Y%m%d) \
    --iso-volume ma_debian_$(date +%Y%m%d) \
    --iso-application ma_debian_$(date +%Y%m%d) \
    --security true \
    "${@}"

cp deb-multimedia.list.binary config/archives/
cp deb-multimedia.list.chroot config/archives/
cp /usr/share/keyrings/deb-multimedia-keyring.gpg config/archives/deb-multimedia.list.key.binary cp /usr/share/keyrings/deb-multimedia-keyring.gpg config/archives/deb-multimedia.list.key.chroot
cp mes-paquets.list.chroot config/package-lists/

Dans l'espoir de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

LeDub