Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

Le Fri, Feb 15, 2013 at 02:30:30PM +0100, David - DCPC a écrit :
> HS : mais pour ces problèmes de poignets, vous pouvez aussi regarder une
> disposition de clavier améliorée pour beaucoup de choses dont ces problèmes
> :
> le Bépo !
>
> http://bepo.fr/wiki/Accueil
> http://ploum.net/post/216-le-bepo-sur-le-bout-des-doigts
>
> Et avec un clavier qui va bien  :
> http://typematrix.com/2030/features.php (meilleur en vierge + skins
> silicones)

Personellement, je n'ai pas accroché, sans doute à cause des touches contrôle
un peu excentrées.  Je préfère largement le Happy Hacking Keyboard.

Pour ce qui est des dispositions clavier, j'ai un peu essayé bépo (avec le
typematrix), mais j'ai l'impression qu'elle est plus adaptée à la prose qu'à la
programmation .  Pour le moment, j'en reste au clavier canadien multilingue,
qui a l'avantage d'être proche du qwerty américain.  Je passe de l'un à l'autre
selon que j'écris en français ou en anglais.

Peut-être que http://www.debian.org/international/French pourrait suggéer
que l'on n'est pas condamné à l'azerty même si on utilise Debian en France...

Bonne fin de semaine,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan