Re: [testing] montage/démontage USB2 versus USB3

On Fri, 15 Feb 2013 02:22:31 +0100
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> J'ai fais un bébé de 2"5 en USB3, formaté en NTFS.
>
> Si je le branche sur une prise USB3 de mon PC lorsque dans Gnome 3 je
> fais "retirer en toute sécurité" le disque est démonté mais il se
> remonte immédiatement automatiquement.
>
> Si je connecte le disque en USB2, le disque est
> bien démonté et le reste.

Il y a des chances qu'un autre daemon tourne en tâche de fond
et s'occupe de la même chose, et il est possible qu'usb2
positionne un bit pour éviter toute interférence (ou que ce
soit le daemon qui fasse ça) et qu'usb3 soit ne le positionne
pas, soit ne le lise pas.

Maintenant, c'est g3, et il semble très doué pour foutre
le dawa tout seul…

--
<mgskiller> Les away c'est pour faire croire que vous avez une vie?