Une sauvegarde de Windows peut-il casser le boot grub ?

Bonsoir,

Une sauvegarde de Windows peut-il casser
le boot grub (sur le MBR ?) et une partition Linux ?

J'ai sauvegardé Windows sous" ntfs-3g" et "rsync",
aucun message d'erreur.
Au reboot, message d'erreur de Grub.
Impossible de le réparer par les commandes classiques.

J'ai pu atteindre ma partition Squeeze via une Live Linux.
Elle semblait également en mauvais état :
pas de "chroot" possible.
Il créait aussi des fichiers bizarres ayant ce type
de nom :  "???es"~88"

Heureusement, j'ai pu la remettre via une sauvegarde
récente, ainsi que Grub.
Cette fois "chroot" a bien fonctionné.

Y aurait-il une relation entre la sauvegarde de Windows7
et ces pannes ?

Bonne fin de soirée.

André