Extension sys. de fichier Debian

Bonjour,

J'ai une VM Debian installé sur un ESXi. j'ai utilisé 94% de l'espace disque avec ma VM; Je souhaiterais donc augmenter ma partition principale /dev/sda1

j'ai augmenté mon espace disque sur ma VM ( allocation de 10 Go supplémentaire)

Seulement, quand je boot sur mon CD Gparted je vois bien mes 10Go qui ne sont pas alloués mais il m'est impossible de redimenssioner ma partition principale.

Comment dois-je faire pour allouer ces 10 Go sur ma partition principale /dev/sda1 ?

Merci par avance.