Re: Chiffrement post-install

On Sat, 2 Feb 2013 11:39:36 +0100
Gaël <gagou9@gmail.com> wrote:

> J'ai pas mal d'amis qui voudraient chiffrer leurs disques durs. (risques
> de perquisition, toussa toussa...)

Encore des psycho-pédo-gangsto-contrevenants :)

> Seulement leur système est installé, et ils ont pas trop envie de tout
> refaire !
>
> J'ai cherché sur le net, mais j'ai surtout trouvé "comment chiffrer son
> /home", alors que j'aimerais leur chiffrer (et eux aussi) tout le disque.
>
> Quelqu'un a une idée ? Est-ce possible au moins ?

IMHO, le plus rapide c'est d'utiliser encfs, de créer
par ex.: ~/.crypt et de déchiffrer vers ~/decrypt., en ne
se tenant pas aux options par défaut.
Ça peut utiliser une clé allant jusqu'à 512 caractères.

--
<skupzi> PUTAIN !
<Gap> je parie qu'il va parler de sa conne de soeur qui