Xen LVM reducing HVM MS Windows guest disk

Bonjour,

j'exploite une plate-forme de virtualisation XEN 4.0 (OS Hôte Debian Squeeze) et le stockage des images est local en lvm2
Je fais fonctionner des Machines virtuelles invités sous OS Microsoft Windows en HVM (Hardware Virtualization Mode), c'est à dire que l'os invité n'a pas conscience d'être virtualisé.
Celles VMs ont 2 disques durs (c: [OS] & D: [Data]), file system: NTFS
Je souhaite réduire la taille du disque D: .

J'ai déjà lu pas mal de tutoriel sur la réduction des LVM mais il reste un point que je ne comprends pas.
J'ai posté ce même message en anglais que la liste xen users, et j'en attends une réponse quant à la façon dont xen voir les choses du point de vue hôte de virtualisation.
Voici ma démarche:
0- Sauvegarde des données du disque D:
1- Depuis l'OS invité, j'ai réussi à réduire la taille de la partition (volume) du D: à chaud avec la command diskpart (embarqué dans MSWindows2008) et son option shrink de 150G à 50G
2- J'ai éteint la machine virtuelle.

Mnt du point de vue de xen, j'ai un volume logique (logical volume) data_HVM_microsoft.img de 150G.
3- je souhaiterais réduire la taille de ce volume logique (la boîte) à 100G seulement avec lvreduce
pour pouvoir réaugmenter par la suite (le contenu de la boîte) la taille de ma partition D: depuis l'OS invité
mais d'advient-il du système de fichier après le lvreduce?
Est-ce que j'ai à m'en préoccuper?
J'ai pû noté  que l'image disque de la machine virtuelle est un BlockDevice (vu par l'Hôte Xen) lettre b avec un ls -la
Je n'en suis pas sûre mais je pense que cela est dû du LVM.
4-check lv
5-rallumer la machine virtuelle
6-étendre la taille de la partition D: (diskpart|extend) à 100G

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce déroulé et le poitn d'achoquement entre le blockdevice vue par xen et son contenu et le disque "physique" vu par l'OS invité?
Cela me paraît trop simple de faire un lvreduce.
Je suis perplexe!