Re: jessie: resister dans l'éco-système gnome?

Le 28/12/2013 07:45, BOLLINGH Sebastien a écrit :
> Je sais, c'est un peu troll ;-)

> Tout a fait d'accord, la souris est indispensable pour le graphismes par exemple ou le surf sur le net évidemment.
> Mon idée n'est pas de nier la souris mais de sortir le clavier de son rôle de machine à écrire.
> En l'occurence, je trouve que cela prend plus de temps d'ouvrir le menu à la souris, puis le sous-menu et cliquer sur firefox que d'enfoncer la touche win et taper "fir" par exemple (oui j'ai remplacer iceweasel désolé ;-)
> [...]

C'est possible depuis une éternité de manière portable entre les DE,
c'est normalisé par freedesktop sur Alt-F2.

Et dans KDE ça marche vraiment très bien (et on peut configurer si ça
présente uniquement des applications ou autre chose, bookmarks,
documents, etc...)