Connexion d'un netbook sous debian/wheezy via un iPhone apparemment bloquée

Bonjour,

Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème à connecter mon netbook à
l'iPhone 5 pour m'en servir de modem, en utilisant le partage de
connexion côté iPhone et le paquet ipheth-utils côté Debian.  Je ne
sais pas si c'est depuis que j'ai passé le netbook de Squeeze à Wheezy
ou bien l'upgrade de l'OS de l'iPhone mais maintenant ce dernier
s'obstine à m'ouvrir une boîte d'alerte me demandant si je peux me
fier à mon ordinateur.  J'accepte et ça boucle...  Bref pas moyen
d'autoriser cette connexion.  Du côté du netbook la commande
ideviceinfo semble être ok.

quelqu'un aurait-il une info ?

dom