volume qui augmente tout seul !

Bonjour,

Je rencontre sur tous mes PC de bureau (2 laptops 1 desktop) un comportement très agaçant...

Quand je baisse le son (25%), il remonte tout seul à 100% au bout de quelques minutes !

Au départ, j'ai pensé au un simple oublie de ma part, mais comme cela se répète et c'est reproductible à 100% !

Pour tester :
- je baisse le son (25% ou bien même 0%),
- j'ouvre dolphin, je supprime 1 fichier (Il y a un message de confirmation avec un son système), à la 3éme fois, le son revient à 100% !

Je ne sais pas si c'est lié à KDE ou bien à pulseaudio ou bien à un des éléments de la longue/lourde/complexe chaine de gestion de son de linux, mais j'aimerai trouver une solution pour que cela cesse !

Je suis en Jessie mise à jour en début de semaine.

++

Mourad