Re: [tor / vie privée] Requêtes DNS trop bavardes ?

On Thu, 19 Dec 2013 15:36:46 +0100
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> wrote:

>   Et dont on soit sûr qu’il ne file pas une copie des requêtes à
> qui le demande ?

Farpaitement.

>   Ah, c’était drôlement plus simple quand on pensait qu’il n’y
> avait que des bisounours.

Remarque qu'il existe une solution, mais elle consiste soit à avoir
un ami/proche à l'étranger, soit à avoir les moyens de louer un
"bureau" de 2m² (au luxembourg par ex.) et d'y installer son propre
serveur DNS avec chiffrage.

Maintenant, ça n'est pas plus discret, mais ça n'est plus vraiment
directement lié à son identité (à condition que la ligne soit louée
par l'ami en question).

Moins onéreux sera ce qui me paraît la réponse future probable à
ces agressions à main armée (de subpoenas) des libertés
individuelles, à savoir du tout chiffré distribué en P2P+ONION;
car, à moins que d'espionner directement le demandeur, difficile
de tracer une telle requête (un 2nd TOR en qq  sorte).
Reste bien évidemment le PB des backdoors , mais diluer la
problématique de la sorte rendra certainement le traçage bcp plus
ardu.

Œuf corse, cela conduira les parties adverses à encore plus renforcer
les violations en question…

Tout cela ne peut définitivement régler le PB, puisque c'est traiter
les conséquences et non la cause, qui est simple: on n'a que les
polioticiens que l'on mérite…

--
<Thibaud> t'as déjà lu le mur de sartre ?
<Stéphane> désolé je l'ai pas en ami sur facebook.